Le Petit Ballon, nouveau caviste de Monop’

_DSF2482-min-min

Depuis sa création en 2011, Le Petit Ballon propose à ses 100 000 abonnés une box mensuelle de vins, sélectionnés par Michel Deluc, co-fondateur et ancien chef sommelier du Ritz. La startup est devenu rapidement un fleuron du « vin nouvelle génération » et a su séduire par un concept simple et abordable pour les amateurs de vin.

Après avoir lancé deux boutiques dans Paris (à St-Lazare et dans le 15ème), Le Petit Ballon débarque désormais chez monop’ en devenant le référent du rayon Vins. Par ce partenariat, monop’ montre une fois de plus son souhait de différentiation et de gamme par rapport à ses concurrents de la proximité urbaine.

Tout comme comme sur le site internet, pas question de classer les vins par région ou par appellation comme c’est le cas habituellement. Les vins sont classés en rayon grâce aux profils œnologiques inventés par Le Petit Ballon: 4 en rouge, 3 en blanc et 1 en rosé. L’approche est également déclinée par occasion (A table, Apéro, Bio, Prix doux) pour pour aiguiller les clients en quête de repères dans le rayon Vins.

Au delà de la présentation et la segmentation des produits, Le Petit Ballon vient également enrichir l’assortiment Vins de monop’ avec 50 nouvelles références dénichées aux quatre coins de la planète. De plus, une application digitale a été développée dans 2 magasins pour aider les clients dans leur choix.

Trois cas de figure ont été étudiés:

  • Le client sait déjà quel vin il cherche mais utilise l’application pour le localiser
  • Le client sait ce qu’il va manger et a besoin de conseil pour trouver un vin adapté à son menu
  • Le client a besoin d’être complètement guidé dans son choix

 

Monoprix semblant très friand de nouveaux partenariats avec des startups, nul doute que cette nouvelle collaboration sera étendue si les résultats sont au rendez-vous.

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*