Rainett concentre ses lessives

rainett-Lessive-liquide-concentree-Bicarbonate-Eco-recharge

L’année dernière, le rayon Lessives a affiché des très fortes croissances : + 8,1% en valeur, + 6,2% en volume (Source: LSA), qui s’expliquent par la révolution engagée depuis plusieurs années par les marques. Les lessives écologiques ont le vent en poupe et les fabricants innovent pour (re)verdir leur image, comme Unilever qui a récemment annoncé investir 1 millard d’euros pour supprimer en 10 ans tous les composés pétrochimiques de ses lessives.

Concentrées mais mal utilisées

La lessive classique est peu à peu remplacée dans les linéaires par des versions concentrées. Plus écologiques, moins volumineuses, elles sont censées permettre aux consommateurs de moins consommer pour une même efficacité.

Toutefois, cette notion de concentration est encore peu comprise par les consommateurs, comme l’a révélé un récent sondage OpinionWay pour l’Arbre Vert (Juin 2020). On y découvre que 72% des Français ne savent pas que les lessives sont plus concentrées qu’avant, et que 58% des 18-24 ans ne dosent pas correctement leur lessive.

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour faire comprendre ces changements aux consommateurs sur les packs et dans leurs communications, même si le surdosage aide à booster les ventes.

Donnez une seconde vie à vos recharges !

Depuis toujours, L’ ARBRE VERT #grainederespect s’engage à prendre soin de vous et de notre planète. 🌍Avec les recharges, nous économisons 70% de plastique par rapport à un bidon de lessive. Et avec TerraCycle France , nous donnons une seconde vie à ces recharges ! Alors à vous de jouer ! #grainederespect

Publiée par L’ ARBRE VERT #grainederespect sur Jeudi 14 mai 2020

Rainett concentre et recentre ses lessives

Rainett, une des marques pionnières des produits d’entretien écologiques en GMS, vient de déployer ses nouvelles formules plus concentrées. La dose recommandée passe de 66ml à 50ml par lavage, gagnant ainsi en clarté pour les consommateurs. La marque du groupe familial Werner & Mertz garantit toujours des ingrédients d’origine végétale, des formules certifiées Ecolabel, « sans composants néfastes pour la santé et la planète« .

En terme de formats, les lessives seront principalement proposées en 1,5L mais aussi en 3L pour un « format familial ». De plus, le format éco-recharge, plus écologique (70% de plastique en moins) est redimensionné pour avoir le même volume (1,5L) que les bouteilles, facilitant ainsi la réutilisation.

Du côté des formules, les lessives sont segmentées en 3 ingrédients phares:

  • l’Aloe Vera : une plante connue pour ses vertus hydratantes, pour proposer une lessive hypoallergénique ciblant les peaux sensibles de toute la famille
  • le Savon de Marseille : un ingrédient authentique, très commun au rayon Lessives et très utilisé dans les recettes de lessives « faites-maison », pour promouvoir la douceur et la propreté
  • le Bicarbonate : connu pour ses propriétés détachantes et nettoyantes, cet ingrédient sera associé à l’efficacité pour une « propreté éclatante ».



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*