Innocent UK met le ‘beans’ dans ses bouteilles

smoothie beans Innocent large

Même si les Français restent les champions mondiaux du temps passé à table (2h13 en moyenne (1) ), ils ont de plus en plus tendance à négliger leurs repas assis et notamment le petit déjeuner : seulement 19 % des adultes prennent un petit déjeuner complet suivant les recommandations du PNNS (Programme national nutrition santé) (2).

Ce sont notamment les marchés du snacking et du transportable qui en profitent, que ce soient les produits sous forme de barres ou de bouteilles à emporter.

Le lancement d’Innocent Super Smoothie

C’est sur ce dernier segment que la marque Innocent, qui possède deux tiers du marché des smoothies en France (3) a innové depuis 2018 et a lancé sa gamme Super Smoothie, 6 recettes à boire en cas notamment de coup fatigue ou pour bien affronter la journée et disponible en 2 formats (750 ml et 300 ml). Cette dernière a d’ailleurs profité dernièrement d’un lifting visuel pour un effet pack plus moderne et d’une recette moins riches en sucres naturels et une teneur en vitamines renforcées.

C’est en Angleterre, terre de naissance de la marque, que cette gamme a d’abord été lancée alors que ce marché bénéficie déjà d’une plus grande diversité de gammes (dairy free, pour enfants…).

Depuis quelques jours, la marque créé le buzz sur les réseaux sociaux en évoquant un dernier lancement en Angleterre d’une recette ‘full of beans’ (ne contenant que des haricots blancs ) et réalisée en co-branding avec la marque américaine Heinz – en plus d’une recette à base d’avoine. Elle a notamment publié dernièrement des posts Facebook et Instagram jouant sur le fait qu’il ne s’agirait que de l’œuvre d’un petit farceur… juste après avoir eux-mêmes évoqué cet étonnant lancement. Nous pouvons notamment voir sur ces derniers une petite bouteille de ‘beans’ qui se dévoile légèrement derrière une seconde bouteille d’avoine.

De notre côté, le débat fait rage pour savoir s’il s’agit d’une plaisanterie d’Innocent ou d’un vrai lancement… Et vous, qu’en pensez-vous ? Nous prenons les paris !

Sources:

(1) Etude Statista dans une sélection de pays de l’OCDE – https://fr.statista.com/infographie/13223/heures-minutes-passees-manger-et-boire-par-pays/

(2) Selon les données du Credoc – https://www.lsa-conso.fr/le-petit-dejeuneren-marche-vers-le-bio,306951

(3) https://www.lsa-conso.fr/produits/super-smoothies-innocent-energy,359873




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*