Les films de Noël des enseignes

pexels-nicole-michalou-5779177

Après une année particulièrement morose à cause du Covid-19, les français attendent plus que jamais les fêtes de fin de d’année pour être en famille et retrouver un peu de magie dans leur quotidien. Les enseignes ont bien compris qu’il est temps, plus que jamais, de faire preuve de proximité, mais aussi de rendre hommage aux « héros du quotidien » et proposer des prix accessibles pour des produits de qualité pour que Noël soit un succès malgré un contexte peu propice à la fête.

Nous avions en début d’année recensé les films « institutionnels » ou « signature » des enseignes. En ce dernier jours avant les congés de fin d’année, voici un tour d’horizon des films de Noël des distributeurs.

Intermarché dit « Merci »

Commençons par Intermarché et son film publicitaire « Jusqu’à mon dernier souffle ». L’enseigne poursuit sa série de longs spots publicitaires et met à l’honneur les héros du quotidien de cette année particulière. Ces fêtes sont alors l’occasion de dire « Merci » à tous ces héros qui ont marqué cette année et qui sont entre autres les soignants, les agriculteurs et les commerces de proximité.

Jusqu’à mon dernier souffle – Intermarché

Carrefour promet des fêtes réussies grâce à la mobilisation de tous ses collaborateurs

Du côté de Carrefour, dans leur film publicitaire « Lettre au Père Noël », l’enseigne joue la carte de la proximité et promet de faire particulièrement attention cette année pour que les fêtes de leurs clients soient réussies. La réussite passe avant tout par la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs mis en scène dans ce spot publicitaire. Sans oublier le cookie et le verre de lait déposés par la petite fille pour le père noël afin qu’il prenne des forces pour se rendre dans tous les foyers !

La lettre au père Noël – Carrefour

Auchan

Du côté d’Auchan, la famille est au cœur des deux films de Noël dévoilés cette semaine. L’objectif clairement annoncé est de s’inscrire dans la continuité de la nouvelle signature de l’enseigne : « Ce sont toujours les gens qui font la différence ».

Ces deux histoires plutôt originales mettent l’accent sur les relations familiales. Dans « L’Œuf », un père cuisine inlassablement des œufs et fabrique finalement une pièce insonorisée pour son fils grâce à toutes les boîtes d’œufs. L’autre film, « La Console », fait la louange des nouvelles technologies qui permettent à un grand-père de garder le lien avec sa petite-fille grâce à des jeux vidéos en réseau.

L’oeuf – Auchan
La Console – Auchan

Aldi surprend par le prix et la qualité

La vraie surprise de Noël – Aldi

Pour finir, on s’intéresse à Aldi qui poursuit son chemin sur l’importance de la place du consommateur. Dans son spot publicitaire « La vraie surprise de noël », l’enseigne joue sur la perception du consommateur concernant la qualité par l’effet prix. Sans le savoir, les consommateurs dégustent à l’aveugle 3 produits qui s’avèrent être en réalité identiques. Alors que dans la plupart des cas ils préfèrent le produit annoncé comme étant le plus cher, les testeurs sont trompés et prennent conscience que la qualité n’est pas toujours à associer au prix. Ainsi, Aldi promet de leur offrir la qualité à prix bas pour tous les produits qui se trouveront sur les tables de Noël des français.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.