La métamorphose de Danonino

Danonino

La marque Danonino de Danone a séduit depuis sa création de nombreux enfants, mais la tendance du « manger sain » ne lui a pas profité ces dernières années. En 2017, la marque avait même fait la une de l’actualité quand l’ONG Foodwatch avait révélé que ses yaourts ne contenaient en réalité aucune trace de fruits.

Depuis plusieurs mois, la marque se réinvente visuellement mais aussi dans ses recettes pour mieux correspondre aux attentes de ses clients.

Une refonte complète des packs et du logo

Plus sains, plus naturels, plus éco-responsables… Les yaourts de Danonino suivent la tendance engagée ces dernières années pour toutes les marques du groupe Danone.

Les packs ont été entourés de carton kraft et le logo a été redesigné pour donner un aspect « dessiné » à l’ensemble et ainsi se rapprocher des enfants, principaux consommateurs de la marque.

Dans ce cadre, Danonino a proposé aux enfants de colorier ses nouveaux packs, promettant de mettre ensuite en rayon les plus belles créations.

Des recettes « clean » et plus saines

En 2020, la marque avait annoncé vouloir supprimer complètement la présence de colorants, arômes artificiels et conservateurs. C’est désormais chose faite, et plusieurs nouvelles recettes sout venues étoffer la gamme.

Récemment, des nouvelles références sont apparues en rayon, mêlant fruits et légumes pour des desserts originaux. Cette gamme « Danonino sans sucres ajoutés » promet un fromage blanc à base de lait français et au moins 36% de fruits/légumes dans la composition, ce qui lui confère un Nutriscore A.

Certains parfums sont très originaux et détonnent en rayon : Banane/Fraise/Betterave, Banane/Mangue/Carotte, Banane/Fleur d’Oranger et Banane/Pomme/Vanille.

La métamorphose de Danonino est donc bien avancée et d’autres innovations de la marque devraient suivre. Pourquoi pas un Danonino végétal par exemple?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.