Une stratégie orientée vers le vrac pour les trublions de Michel & Augustin

M&A day by Day

C’est officiel ! Depuis le 20 avril 2021, l’avant-gardiste marque de biscuits et de desserts Michel & Augustin a investi le réseau de vrac Day by Day.

Au sein des 73 épiceries de l’enseigne – aujourd’hui 1er réseau d’épicerie vrac de France – la marque propose ses iconiques biscuits apéritifs au fromage :

  • les petits sablés Beaufort AOP
  • les petits beurres Comté AOP
  • les petits sablés parmigiano AOP

Les 3 recettes sont vendues au prix unique de 25,90€/kg.

La marque assure via un communiqué que des tests de vieillissement ont été réalisés afin de garantir au consommateur le même biscuit que dans son paquet et que son aspect, son goût, son odeur et sa texture ne seront pas altérés.

Un engagement de la marque de plus en plus fort pour une consommation plus responsable

Pourquoi la marque a t-elle fait le choix d’investir ce type de réseau, de plus en plus attrayant pour les marques ? Tout d’abord, il était stratégique de la part de Michel & Augustin d’investir ce segment, comme l’a expliqué Sébastien Guillon le directeur général de la marque sur Europe 1 le 22 avril. Celui-ci justifie la distribution de la marque au sein de l’enseigne de vrac par l’intérêt grandissant à la fois des employés de Michel & Augustin, mais aussi des consommateurs de la marque, pour la réduction des emballages. Il cite qu’en 2018, 0,2% des demandes adressées à la marque concernaient le packaging ; elles étaient de 6,7% en 2020 sur les questions de plastique et de suremballage. Un état des lieux qui corrobore les chiffres de Nielsen qui dévoilait dans une étude début mars, que plus de 50% des français souhaitent désormais trouver des marques en vrac dans les rayons.

Le directeur général de Michel & Augustin a même confirmé que la marque intégrait de plus en plus le bio dans sa réflexion, au même titre que le sujet du suremballage, pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

En attendant, des animations sont prévues par la marque le 2 juin prochain, afin d’animer et de faire découvrir dans une vingtaine d’épiceries du réseau Day by Day, leur nouvelle offre de biscuits en vrac.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.