Les meilleures (vraies) innovations des deux dernières années

Nielsen-innovations-bandeau

Garnier Fructis Stop agression

Garnier Fructis Stop agression

L’Oréal a d’abord identifié une nouvelle cible : celle d’une femme jeune ayant recours à de nombreux traitements pour cheveux : lissage, colorations, séchage intensif… « Plutôt que de leur dire simplement de renoncer à leurs mauvaises pratiques, nous leur avons apporté un produit capable d’inverser leurs effets négatifs », explique L’Oréal. En Allemagne où elle a été lancée en avant-première, la gamme porte d’ailleurs un nom bien plus explicite qu’en France : « Schadenlöscher » (« effaceur de dommages »).

 

Tropicana Nectar

Tropicana Nectar

Lancé en Turquie, ce Tropicana n’a pas d’équivalent en France. Les responsables de PepsiCo ont identifié une particularité intéressante du marché turc, qui est la consommation importante de fruits frais et du coup assez faible de jus de fruits. Ils ont donc lancé une gamme spécifique à base de fruits locaux : pêches, abricots, pommes… Ces saveurs sont là-bas les plus populaires contrairement aux autres pays européens où l’orange prédomine largement. Ce Tropicana est « le plus gros succès d’un lancement en Turquie ces cinq dernières années », se félicite la marque.

 

Die Limo de Granini

Die Limo de Granini

Présente depuis 50 ans sur le jus de fruits, la marque Granini a toutefois noté deux changements qui affectent sa consommation : un plus faible nombre de gens qui prennent un petit déjeuner traditionnel chez eux, et un prix qui tend à devenir moins attractif comparé aux autres boissons sucrées. « Alors que le marché des jus de fruits est saturé, nous avons identifié que celui des limonades souffrait d’un déficit d’offre », note Stefan Mülle, directeur marketing d’Eckes-Granini Allemagne. D’où l’idée de faire un mix des deux. Restait à plancher sur le marketing : « plus de 1800 noms et 30 packagings ont été testés », avoue Stefan Mülle.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.