Extrême et Froneri innovent sur le marché des glaces pour adultes

glaces

Suite à une année 2018 exceptionnelle sur la catégorie des glaces, les marques misent sur l’innovation pour retenir leurs consommateurs et augmenter leurs parts de marché.

2018, un été performant

Avec un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros (997 m€), la catégorie des glaces a connu une croissance impressionnante en 2018 : +7,8% en ventes valeur et +6,4% en ventes volume (Iri). Plusieurs raisons expliquent cette belle performance : tout d’abord les épisodes de forte chaleur l’été dernier mais également la Coupe du Monde. Sur la période estivale, la croissance a ainsi été encore plus importante : +9,6% en ventes valeur et +8% en ventes volume (Iri).

Tour de vue des innovations 2019

Alors que le grand vainqueur de l’année dernière avait été la gamme Kinder (partenariat Ferrero-Unilever), cette année, les marques ont davantage ciblé les adultes.

Nestlé sort deux nouvelles glaces sous la marque extrême : les cônes Adults Only « Chocolat défendu » et « Black édition » à la vanille.

Détrôner Magnum, sur le segment des bâtonnets gourmands, cette ambition a été celle de plusieurs marques comme La Laitière, Häagen Dazs (peu visible sur ce segment) et Léonidas (peu présent). Cette année, c’est au tour de Froneri (joint-venture entre Nestlé France et R&R, leader des glaces), de se lancer avec son innovation premium Nuii dans 5 pays européens. Avec 4 références, elle souhaite faire voyager dans différents endroits du monde :

  • Amande & Vanille de Java
  • Chocolat blanc & Cranberries des montagnes scandinaves
  • Chocolat noir & Baies nordiques
  • Caramel & Noix de macadamia d’Australie

PMC : 3,49 € le pack de 4




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Jean Louis WENDLING

    Gros problème avec les cones « BLACK EDITION » ; ils contiennent un colorant à base de charbon !
    Après en avoir mangé, votre palais et la langue seront noirs comme du charbon pendant plus de deux semaines, voir plus (je n’ose imaginer les autres organes concernés)
    Je ne comprends pas qu’un produit toxique à ce point puisse être mis sur le marché ; bien entendu, il m’a été répondu que c’est tout à fait inoffensif.
    A éviter absolument sauf …… si vous voulez être « blanc » à l’extérieur et « noir » à l’intérieur !
    A bon entendeur

  2. Miyuki Akizumi

    Je déconseille les cônes  » Black Edition », il est stipuler que le « colorant utiliser est d’origine naturel ». Mais après en avoir manger une j’ai eu la bouche toute noir, cela est parti assez vite quand même après un brossage de dents.
    Mais le problème que j’ai rencontre a était plutôt le lendemain quand je me suis rendu au toilette et que j’ai vu que me selles était noir ( aussi noir que la glace ).

    Je me demande donc si se fameux colorant est vraiment bon pour la santé.


Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.