Le lancement discret de « Danone aux fruits d’ici »

headline danone

Lancés en fin d’année, les yaourts Danone aux fruits d’ici ont fait discrètement leur apparition en rayon ces dernières semaines.

Du PET pour de nouveaux yaourts Danone

Cette innovation au packaging original adapte les recettes en fonction des saisons. Cette nouvelle gamme permet à Danone d’insister sur l’histoire de sa marque et le lien fort avec la France.

Packaging d’antan & fruits locaux

Pour cette innovation, le groupe Danone a choisi des pots transparents en PET. Ce choix rappel les anciens pots en verre utilisés à l’époque, on retrouve également discrètement la référence aux bandes bleues.

 

Pour ce qui est de la recette, Danone a fait fait le choix d’une recette simple sans arômes ajoutés ni additifs, avec du sucre de betterave et des fruits locaux: myrtilles des Landes, cassis noir de Bourgogne, fraises françaises, framboises de Champagne-Ardennes, et abricots bergeron d’Auvergne & Rhône-Alpes.

La fabrication de ces différentes références dépendra des récoltes des producteurs : lorsque celles-ci seront intégralement épuisées, les recettes pourront être arrêtées ou évoluer jusqu’aux prochains approvisionnements. Reste à savoir si les magasins suivront ces nombreux changements en rayons et si cette nouvelle gamme trouvera son public.

Danone compte communiquer sur ce lancement avec un spot vidéo de 20 secondes mettant en avant les fruits grâce au slogan « Le soleil: notre seul exhausteur de goût« , sponsorisé notamment sur Youtube.

Crédits photo : Danone



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*