Bubly, la nouvelle eau caféinée de PepsiCo aux USA

81939759_499675300746946_518694404244897792_n

Alors que Coca-Cola, Keurig Dr Pepper et Nestlé sont déjà présents sur le segment des eaux caféinées aux Etats-Unis, c’est au tour de PepsiCo d’annoncer sur les réseaux sociaux sa prochaine arrivée.

Le marché des eaux : la nouvelle arme des fabricants de sodas

Pour répondre à la quête de naturalité et pour compenser la décroissance des Sodas, Coca-Cola et PepsiCo ont fait le choix depuis quelques années de s’attaquer au rayon des Eaux.

PepsiCo compte ainsi dans son portefeuille de produits Lifewtr, une marque d’eau premium acquise en 2016, SodaStream depuis 2018 et Aquafina.

Côté concurrence, Coca-Cola détient Dasani, Vitamin water, Smart water et Topo Chico (Mexique).

Les Eaux caféinées, un marché américain aux nombreux entrants

Face à une demande croissante de boissons énergisantes saines, les offres se multiplient. Les consommateurs cherchent en effet désormais une alternative aux colas et aux boissons énergisantes contenant de la taurine et des ingrédients artificiels.

Coca-Cola a décidé de lancer en mars prochain AHA, une gamme d’eaux aromatisées pétillantes sans sucre ni calorie dont une référence cerise-café contenant 30mg de caféine (la dose équivalente à celle contenue dans une canette de Coca-Cola).

Pour Nestlé, l’entrée sur le marché des eaux aromatisées caféinées se fera via sa marque Poland Spring. Les canettes contiendront non pas de la caféine mais de la théine sous forme d’extraits de thé vert.

Chez Keurig Dr Pepper, la pénétration de ce marché s’est faite à travers l’acquisition ce mois-ci de la marque Limitless : des canettes d’eau pétillante sans calorie contenant 35 g de caféine.

Sur le même segment, Pepsico a lancé en 2018 la marque Bubly proposée aujourd’hui sous 15 références, zéro calorie, sans arômes artificiels, sucre ou caféine. Cependant, la semaine prochaine, la marque a buzzé sur Instagram en annonçant la sortie prochaine d’une version caféinée. Affaire à suivre.

Sources : Coca-Cola, PepsiCo, Dr Pepper, Nestlé



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*