Entremont lance ses pizzas surgelées

image entremont

Quelques mois après s’être lancé sur le segment des apéritifs surgelés (à lire dans notre article de décembre), Entremont annonce le lancement d’une gamme de pizzas surgelées.

La marque, spécialiste du fromage et propriété de la coopérative Sodiaal depuis 2011, entend ainsi développer un nouveau segment et se diversifier hors du rayon frais.

Un français sur deux achète des pizzas surgelés (Kantar) et c’est donc un très gros marché, qu’Entremont attaque avec ce lancement, la France étant le 2ème pays plus grand consommateur de pizzas au monde (étude Gira Conseil, 2017).

Le fromage étant un ingrédient de choix dans la pizzas, Entremont apparaît comme un acteur légitime, et la marque a choisi plusieurs axes de différentiations pour se démarquer en garantissant une fabrication française, sans conservateurs ou additifs et avec une recette à base de farine complète, une première au rayon surgelés.

Pour ce lancement, trois recettes sont proposées, reprenant les fromages vedettes d’Entremont:

  • « Notre Fromagère« : habituellement proposée avec 3 ou 4 fromages, cette pizza fromagère en contiendra 5 avec une promesse « ultra-gourmande »: Fourme d’Ambert AOP, Emmental, Mozzarella, fromage de chèvre et « copeaux de fromage », une appellation assez vague qui aura sans doute du mal à séduire les puristes.
  • « Notre Montagnarde« : recette rustique et plutôt hivernale, à base de raclette, lardons et crème fraîche.
  • « Notre Royale« : un classique du genre avec de l’emmental, du jambon et des champignons de Paris

Proposées au prix de 3,95€, ces trois références seront disponibles à partir d’Avril 2020, un timing intriguant pour une gamme qui aura sûrement du mal à percer pendant l’été.

Crédits photo: Entremont



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*