AB InBev lance l’opération « Bars Solidaires »

holding-top

Le monde de la RHF (Restauration hors foyer) est particulièrement touché par cette crise du Covid-19 en raison de la fermeture de tous les établissements (Restaurants, bars, discothèques…) depuis le dimanche 15 mars. Seuls quelques-uns arrivent à limiter les dégâts via le maintien des services à emporter ou de la livraison à domicile. Toutefois, les conséquences économiques seront douloureuses pour le secteur ainsi que pour tous les fournisseurs.

Pour limiter cela, le groupe AB InBev, qui distribue en France les bières Leffe, Hoegaarden, Bud ou Corona, lance l’opération « Bar Solidaire ». Via ce projet, le groupe souhaite mobiliser les Français autour de leurs bars préférés, en leur garantissant un apport de trésorerie, très précieux à l’heure actuelle. Jacques Lebel, Directeur Général d’AB InBev France, espère que « ces initiatives permettront au plus grand nombre d’établissements français, clients AB InBev ou non, de traverser cette crise et de garder l’espoir dans les semaines qui viennent ».

Pour participer, chacun est invité à acheter sur la plateforme www.barsolidaire.fr un bon d’achat, dans un bar inscrit, que l’internaute pourra utiliser dans le bar dès sa réouverture. En attendant, AB InBev verse automatiquement cette somme au bar et la double en équivalent bière avec une enveloppe de 3 millions d’euros pour cette opération.

Annoncée le 3 Avril, le site indique actuellement que cette opération sera « bientôt disponible » mais cette mécanique a déjà fait ses preuves dans d’autres pays. En Belgique, où la plateforme a été lancé il y a deux semaines, le site recense déjà 2.000 établissements partenaires et 150.000 euros récoltés pour ceux-ci.

 

Crédits Photo: AB InBev

Si vous avez repéré une initiative ou actualité qui a sa place sur ce blog, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe et profiter de ce temps de confinement pour devenir Réda’Acteur de Marketing PGC! 

Pour tout cela c’est très simple, envoyez nous un mail à contact[@]marketing-pgc.com !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*