LIDL, nouvelle marque de mode?

2012_sis_Lidlmode_theme_hero

Depuis plusieurs années, Lidl est la « petite enseigne qui monte ». A grand coups de rénovations de magasins et de communication, l’ex-hard-discounter allemand s’est fait sa place dans le paysage français et n’hésite pas à se revendiquer « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année ».

En Allemagne, où le discount pèse pour près de la moitié de la distribution, Lidl vient de lancer une initiative inattendue qui ravira les aficionados de la marque. En effet, comme l’a repéré le journaliste Morgan Leclerc sur Twitter, Lidl vient de lancer toute une ligne de vêtements à l’effigie de la marque.

Lidl n’en est pas à son premier coup d’essai dans la mode. En 2018, la marque avait sensation à la Fashion Week d’Amsterdam en offrant des chaussettes Lidl au public lors d’un défilé de Heidi Klum, qui a créé des collections « capsules » avec l’enseigne au Benelux.

« Pour vous, la Collection LIDL »

L’enseigne a dédié une page de son site internet allemand pour cette nouvelle collection. On y retrouve des T-shirts, mais aussi des chaussettes, des baskets ou des claquettes à des prix très accessibles.

Lidl incite tous ses fans à montrer leur amour pour la marque: « Vous êtes un fan de Lidl? Vous pouvez maintenant le montrer à tout le monde. Avec les baskets, t-shirts, chaussettes de sport et claquettes emblématiques et très recherchées de Lidl.« 

On ne sait pas encore si ces produits seront bientôt disponibles en France mais cela est probable, cette gamme ayant été aussi lancée en Belgique…le 1er Avril! Il ne semble toutefois pas qu’il s’agisse d’un poisson d’Avril, une partie des produits pouvant bien être commandés sur le site.

Malheureusement pour les hommes, les sneakers et claquettes ne sont déjà plus disponibles, mais il reste encore quelques modèles pour femmes, une belle idée pour un cadeau?

Nos voisins belges ont d’ailleurs trouvé une belle phrase d’accroche pour cette collection Lidl: « Vous aussi vous êtes « a Lidl bit proud » de votre magasin favori? Montre le à tout le monde avec ces accessoires hyper cools!« 

Decathlon, le « pro » du vintage

Avant Lidl, Decathlon avait déjà joué le côté vintage de sa marque en lançant l’année dernière du jogging de 1985 et cette année des baskets Revival de 1996, qui ont fait planter le site Decathlon en raison d’un nombre de connexions massif à l’ouverture des ventes. Toutefois, il s’agissait de ré-éditions et non pas de produits fraîchement créés.

Crédits Photos: Lidl

Si vous avez repéré une initiative ou actualité qui a sa place sur ce blog, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe et profiter de ce temps de confinement pour devenir Réda’Acteur de Marketing PGC! 

Pour tout cela c’est très simple, envoyez nous un mail à contact[@]marketing-pgc.com !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*