Puget se lance au rayon frais

puget houmous

Très populaire à cette saison et encore plus cette année, l’apéritif est pratiqué par 89% des français dont 40% qui s’y adonnent au moins deux fois par semaine (Kantar, 2018). Ce marché dynamique reflète également les tendances de consommations récentes avec toujours plus de produits frais et sains et l’élargissement des gammes de produits apéritifs au rayon frais.

Fort de son leadership et de sa légitimité sur l’huile d’olive (1/4 de PDM valeur et +50% sur les 10 dernières années), la marque marseillaise Puget part en ce mois de mai à la conquête du rayon frais avec une toute nouvelle gamme de 6 références:

  • 3 références d’olives Grecques : Ail & Fines Herbes, Poivrons rouges & Piments doux et vertes & noires Kalamata
  • 3 références de tartinables : une tapenade noire, une verte et un houmous poivrons grillés

« Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales » indique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur. Toute la gamme est proposée sans conservateurs ajoutés, sans colorants et sans arômes avec des olives 100% Origine Grèce. Elle vient complémenter la gamme déjà existante de tartinables (3 références) au rayon ambiant.

Nouveau fournisseur officiel en 2020 du Tour de France et de Paris-Nice, Puget ambitionnait de dynamiser ces nouveautés lors de ces événements très populaires. Au vu des récents événements, cela ne sera possible qu’en septembre, peut-être une occasion de faire durer un peu plus longtemps la saison de l’apéritif.

Cette gamme devrait être étoffée prochainement et Puget indique qu’elle va la « nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans. »

 

CRÉDITS PHOTO : PUGET



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*