Orangina Suntory France, en quête de naturalité

maytea bio
L’année 2020 est une étape importante pour Orangina Suntory France qui cherche à affirmer son engagement pour davantage de naturalité et de transparence. En effet, lors de la présentation de ses innovations du printemps, l’entreprise a rappelé ses objectifs : accélérer la réduction du sucre dans ses boissons (-25% en 2020) et passer l’ensemble de son offre en 0% colorants et 0% arômes artificiels.

Un changement amorcé sur Oasis en 2019

L’année passée, Oasis s’est tout d’abord attaqué à sa première référence : Oasis Tropical. Deux références ont ensuite été retravaillées : Pomme-Cassis-Framboise et Multifruits. Leur reformulation leur a permis de passer à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et de réduire leur taux de sucre, respectivement de 30% et 24%. Cette transformation va se poursuivre avec les rénovations de Duo d’Oranges et Pêche-Abricot en 2021 puis de Fraise-Framboise et Pomme-Poire en 2022.
Dans cette quête de naturalité, O’Verger créée en 2019 se dote d’une nouvelle référence : Pommes Ananas Passion au format 1,2 L. Cette gamme, au taux de pénétration de 7,6%, rentre parfaitement, de part sa composition, dans la quête d’Orangina Suntory France : de l’eau, 40 % de fruit, zéro sucre rajouté, zéro arôme, zéro édulcorant, zéro conservateur.

Eaux de thé MayTea, la nouvelle gamme bio

Depuis son lancement en 2016, la gamme Maytea est en croissance annuelle moyenne de 34% sur le segment très dynamique des thés glacés.
Cette année, en s’appuyant sur ses bonnes performances, une gamme 100% bio Eaux de thé MayTea est lancée.
Celle-ci proposera deux références qui se voudront originales : Thé vert parfum Citron-Gingembre et Thé noir parfum Poire-Hibiscus. A destination des adultes et dans la continuité de MayTea, elles sont composées d’infusion de feuilles de thé, sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel, sans édulcorant et faibles en calories. Elles détiennent en effet 50% de sucre en moins que la moyenne des boissons sucrées.
Une nouvelle gamme qui sera aussi en concurrence directe avec les marques d’eaux telles que Volvic ou Contrex qui ont déjà leur place en rayon sur ce segment.
Crédits photo : Orangina Suntory

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*