Coup de jeune pour La Vache Qui Rit !

vache qui rit team créatif

Vendus dans plus de 130 pays avec plus de 10 millions de portions par jour, les produits de La Vache Qui Rit sont iconiques et la marque s’apprête à fêter ses 100 ans en 2021.

Pour l’occasion, le journal Les Échos a révélé hier que la marque du groupe Bel allait s’offrir une nouvelle jeunesse et refondre ses packagings, une initiative très rare pour la marque historique.

Un pack plus moderne

Le nouveau pack est plus épuré, avec un fond blanc rappelant l’univers laitier de la marque à la place des pâturages présents sur l’ancienne version. De plus, les fondamentaux sont mis en avant sur le pack français pour rappeler l’ancrage historique de La Vache Qui Rit, avec deux indications majeures : « Fabriqué dans nos fromageries du Jura » et « L’original depuis 1921« .

C’est l’agence Team Créatif qui a été chargée de cette refonte et sur son site, l’agence détaille les éléments qui font de La Vache Qui Rit une « love brand » :

  • Son logotype rappelant la forme triangulaire de son produit iconique.
  • Son zebra, ces fameuses rayures blanches et bleues issues de la boite ronde historique.
  • Son code bleu dense, évoquant l’univers laitier et la fraîcheur des produits La Vache qui rit®

Ces codes visuels seront repris dans tous les pays et sur tous les supports avec quelques spécificités locales pour s’adapter aux différents marchés : l’apport nutritionnel, l’origine des produits, les allégations « sans »…

Après une déclinaison de La Vache Qui Rit en bio en 2019, cette refonte de l’identité de la marque nous montre que le groupe Bel compte bien continuer à dynamiser la marque iconique et nous devrions avoir de belles surprise en 2021 pour ses 100 ans.

 

Version française du pack

Version algérienne du pack

 

Credits Photos : BEL, Team Créatif



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*