Materne & Pom’Potes, deux marques pour conquérir le snacking Adultes

banniere pompote materne

Sur le marché des compotes nomades, Materne & Pom’Potes, membres du Groupe MOM (Mont Blanc Materne), sont sans aucun doute les deux marques leader avec plus de 2/3 du marché en valeur en 2019. Le positionnement de Materne est surtout axé sur les coupelles tandis que Pom’Potes ravit les enfants avec de nombreuses références de gourdes nomades.

Après avoir annoncé l’arrivée de gourdes 100% recyclables en 2022, les deux marques créent désormais la surprise en annonçant conjointement le lancement d’une gamme de compotes pour chacune des marques, sur le même segment du snacking Adulte.

Le marché des gourdes est aujourd’hui principalement dédié aux enfants (Pom’Potes en est une bonne illustration) alors que 32% des millenials sans enfants consomment déjà des compotes en gourdes (Kantar, 2019). Le consommateur étant déjà présent, restait à créer des gammes ciblées pour développer le rayon et recruter de nouveaux consommateurs. Le segment adulte est déjà occupé par Vitabio mais la marque est encore peu présente en rayon et ce segment reste une niche.

Les deux gammes auront un positionnement assez différent :

  • Pom’Potes lance une gamme de 4 références « Recettes du Monde » et promet un voyage des sens gourmand aux saveurs exotiques.
  • Materne lance également 4 références mais mise plutôt sur la satiété avec des recettes à base de graines & céréales et d’un trio de fruits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec ces deux gammes, Pascal Colas, DG du groupe MOM, espère répondre au dilemme des adultes :  « entre la pause plaisir et la pause saine, nous souhaitions leur proposer des alternatives saines et gourmandes pensées spécifiquement pour leurs besoins et pour leurs envies avec deux offres inédites et complémentaires. »

Pour soutenir ce lancement, une vaste campagne du publicité TV et Youtube sera lancée, avec le soutien d’influenceurs sur les réseaux sociaux. Reste à voir si chaque gamme saura trouver sa place dans les rayons.

Crédits : MOM



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*