Carambar part en sucette !

carambar sucette

Créés en 1954 dans le Nord à Marcq-en-Barœul, les bonbons Carambar en forme de bâtonnets ont depuis séduit grand nombre de consommateurs. La légende raconte qu’un accident de fabrication est à l’origine de la célèbre recette Caramel suite à un mélange impromptu de caramel et de cacao dans une cuve. L’entreprise française est une vraie « success story » et ses confiseries partent au fil des années à la conquête des rayons français et internationaux, avec de nombreuses déclinaisons (nougat, fruits, cola, barbe à papa, atomic…).

Aujourd’hui, la production est toujours dans le Nord et ce sont 820 bonbons par minute qui sortent de l’usine soit plus d’un milliard par an (source Usine Nouvelle).

La sucette : un nouveau format inédit

Révolution pour la marque mythique du rayon Confiseries : Carambar lance des sucettes. Ce segment, ultra-dominé par Chupa Chups qui détient près des 3/4 du marché (72%, Nielsen 2018), n’avait jamais été exploité par Carambar.

La marque se lance avec deux références en rayon:

  • Une avec son format Caramel l’Original
  • Un pack avec 4 parfums phares du rayon sucettes : cola, fraise, citron et toujours caramel.

Le format originel du Carambar n’avait jamais vraiment évolué depuis sa création, hormis des mini-formats plus adaptés au circuit CHR. Dans un autre rayon, le célèbre goût Caramel a été récemment décliné en gel douche par DOP mais cela reste anecdotique et bien loin du rayon Confiseries.

Carambar ne perd pas son sens de l’humour

Lancées en 1969, les blagues Carambar font partie intégrante de son image de marque et participent à sa renommée. Dans sa communication, la marque a toujours laissé à ces blagues une place prépondérante, en organisant une chasse pour retrouver l’auteur des blagues ou en créant des filtres Snapchat pour ses 50ans.

Que les consommateurs blagueurs soient rassurés, Carambar indique que les blagues seront bien présentes dans les emballages des sucettes, et la communication bat déjà son plein sur les réseaux sociaux pour accompagner ce lancement.

Crédits Photo : Carambar



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*