Lindt lance des tablettes Vegan

lindt-vegan

Face à la popularité croissante du régime végétalien qui n’intègre aucun produits d’origine animal (lait, œuf, miel etc), le marché du chocolat se doit d’adapter son offre.

Une nouvelle catégorie de chocolat voit ainsi le jour, proposant des produits sans lait avec le défi néanmoins de conserver le visuel, le goût et la qualité d’un chocolat traditionnel, uniquement à base de produits d’origine végétale.

C’est ainsi que Lindt annonce le lancement test de sa nouvelle gamme vegan « Hello » en Allemagne d’ici novembre, à base de lait d’avoine. Les barres de 100g seront emballées dans du papier recyclable et proposées sous 3 déclinaisons : Noisettes, Caramel salé & Cookie

Le prix de vente conseillé est de 2.99€ pour ces 3 références 100g mais la marque n’a pas annoncé de lancement prévu en France.

Cette nouvelle tendance est perçue comme une réelle poche de croissance pour le marché. Elle saura séduire les végétaliens mais également les flexitaliens ou les intolérants au lactose. 

Auchan pionnier en MDD

En France, outre certaines toutes petites vendues sur internet, Auchan est le seul distributeur à avoir lancé une référence de tablette de chocolat à base de lait végétal.

La tablette est à base de coco, certifiée Vegan et garantie sans lécithine de soja. Elle affiche toutefois un Nutriscore E, ce qui est commun dans ce rayon.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*