Et le Speculoos devint Biscoff

Craving Cup Lotus Biscoff2_0

Global, local, glocal ?

Telle est la question que de nombreux industriels à la présence internationale se posent ! Pour des raisons économiques et stratégiques, cette réflexion est cruciale pour les marques. Lotus Bakeries a tranché, l’entreprise flamande compte bien faire de son fameux biscuit Speculoos un produit mondialement connu et aimé sous le nom de…Biscoff.

Le rêve est de faire de Biscoff une marque mondiale, l’une des plus grandes marque au monde.

Jan Boone, PDG de Lotus – Interview réalisée par De Tidj.

Disparition du nom Speculoos au profit de Biscoff

Le fameux biscuit de Lotus était commercialisé jusqu’à présent sous le nom iconique de Speculoos uniquement en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Ce sera désormais sous le nom de Biscoff que les consommateurs de ces trois nations retrouveront ce produit iconique en rayons.

Dans les autres pays Européens et aux Etats-Unis c’est déjà avec l’identité Biscoff que ce petit biscuit caramélisé aux notes de cannelle a fait ses preuves. D’ailleurs, l’entreprise a ouvert une usine dédiée à la fabrication de Lotus Biscoff sur le territoire américain. Celle-ci permettra de répondre à la demande des américains : 1 milliard de Lotus Biscoff sont vendus par an aux USA.

Biscoff : « Biscuit with Coffee »

Parce qu’il accompagne si parfaitement un bon café, le nom Biscoff est en fait l’acronyme de « Biscuit with Coffee ». Ce nouveau nom devra ainsi se faire une place dans la tête des consommateurs de Lotus Speculoos. Qu’ils se rassurent, la recette reste évidemment identique.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*