Signature Faces : le maquillage virtuel de L’Oréal

loreal-paris-maquillage-virtuel-zoom-2-1149×800

Sale temps pour le maquillage… Déjà impacté par le premier confinement, le secteur comptait sur les ventes de Noël – période clé – pour se relancer et bien terminer l’année. Pendant le confinement, les femmes se maquillent moins, et c’est pour contrer cette tendance que l’Oréal vient de lancer « Signature Faces », un maquillage virtuel pour les vidéoconférences.

Lancé en fin de semaine dernière, ce dispositif créé avec l’agence Virtue est disponible sur toutes les grandes plateformes : Zoom, Google Meet, Hangouts, Skype, mais aussi sur Instagram, Snapchat ou Twitch.

Dix produits sont disponibles au total, réunis dans trois thèmes majeurs : Fire Match, Volumising Capsules & Plump Shot.

Pour utiliser ce dispositif inédit, il faut télécharger Snapcam sur Windows ou Mac ou bien y accéder directement sur les comptes officiels de l’Oréal sur Snapchat ou Instagram.

L’Oréal n’en est pas à son premier coup d’essai sur la réalité augmentée. La marque avait déjà lancé un outil de visualisation de colorations pour les cheveux et de diagnostic de la peau (Skin Genius), et les initiatives en ce sens continueront probablement dans les prochaines années, l’Oréal souhaitant s’appuyer sur la technologie pour innover et conserver son leadership sur le marché de la beauté.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*