Kiri, naturellement Français

kiri v2

Qui n’a jamais dégusté un Kiri sur une tranche de pain lors d’un pique-nique ou le goûter ? Cette portion de fromage, à destination des enfants, a révolutionné les encas des familles.

Kiri (Groupe Bel), c’est plus de 1,5 milliards de carrés dégustés chaque année dans le monde. Sorti des usines en 1966, ce petit carré frais à rapidement trouvé sa place dans les cartables et le coeur des Français. Peu à peu, cette référence s’est déclinée en différentes produits comme la portion au chèvre doux ou accompagné de gressins à tremper.

Consciente des nouvelles attentes des consommateurs, Kiri fait évoluer sa recette avec une liste d’ingrédients plus courte. Cela a nécessité 5 ans de recherche et développement pour la marque afin de préserver le goût et la texture de ce fromage.

Présent dans 8 pays à l’international, les recettes seront adaptées uniquement pour l’Europe. Ainsi, le Kiri est désormais composé d’ingrédients naturels et d’origine France et produit dans les usines sarthoise Bel.

Le nouveau spot publicitaire sorti pour l’occasion

Kiri se décline pour les tartines

Parce que Kiri est aussi synonyme de partage et convivialité, le N°12 mondial sur le marché des fromage sort la recette à tartiner en pot, avec zéro additif.

Bientôt un Kiri vegan

Prochaine innovation pour le Groupe Bel ? Une version vegan pour Kiri et ses consœurs (Boursin, Babybel, Vache qui Rit) devrait voir le jour prochainement en France.

Déjà commercialisée en Outre-Atlantique, la version vegan de Boursin Ail et Fines Herbes cherche déjà à conquérir le palais des Américains.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.