Barilla lance des playlists Spotify pour accompagner la cuisson

barrila

Le secret pour des pâtes cuites à la perfection ? Le bon temps de cuisson (et un peu de chanson) !

Les Italiens sont très à cheval sur la cuisson des pâtes, et Barilla le sait très bien. C’est la raison pour laquelle la firme Italienne créée en 1877 a réussi récemment un coup de génie : créer une série de playlists sur Spotify adaptée au temps de cuisson des pâtes. Une façon de maîtriser à la perfection la cuisson de ses célèbres « Spaghetti n°5 » ou de ses non moins connues « Fusilli N°98 ».

Cette campagne signée Publicis Italy pour Barilla, rend hommage aux consommateurs qui voient la cuisine comme un art, et aussi un moment de joie et de partage. L’intérêt est de pouvoir profiter de ces quelques minutes pour écouter de superbes sélections de musiques Pop,  Indie, Hip-Hop ou encore des musique plus anciennes, sans se soucier du reste. Une fois que la playlist se termine, il faut couper le feu !

En plus de proposer une variété de musiques pour ambiancer sa cuisine,  Barilla a fait appel à 8 artistes italiens de renom pour dessiner les covers de chacune des playlists, qui se révèlent être très créatives. Les artistes en question sont Van Orton, Alessandro Baronciani, Mauro Gatti, Andrea Mongia, Nicola « Nico189 » Laurora, Emiliano Ponzi, Carol Rollo ou encore Fernando Cobelo.

Les covers de « Playlist timer » signées par les 8 artistes Italiens.

Une preuve de plus que la marque « à la boîte bleue iconique » essaie de s’inscrire dans le quotidien des consommateurs, en essayant de toujours apporter avec innovation des solutions simples et efficaces.

Les quelques playlists à retrouver et à savourer sans modération:

Les playlists seront sans doute mises à jour de manière ponctuelle, afin de rendre l’ambiance des pâtes toujours d’actualité.

Bonne écoute et buon appetito a tutti !




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.