Faites un « Bio Geste » avec Paysan Breton

Visuel-sticker-BIO-GESTE-Paysan-Breton-surgeles-opé-bio-2021-1

En ce début d’année 2021, la marque Paysan Breton Les surgelés lance l’opération
“Faites un Bio geste !”
. Cette dernière invite les consommateurs, simplement par leur acte d’achat de produits surgelés Bio Paysan Breton, à contribuer à la pérennité et au développement de l’agriculture biologique en France.

2 produits Bio achetés = 1m² de terre convertie à la Bio

Concrètement, par leurs achats les shoppers donneront de la visibilité et de la sécurité sur les productions légumières des agriculteurs Bio et en conversion vers la Bio.

A chaque palier de vente atteint, la marque s’engage à mettre en place des actions en faveur de la biodiversité chez ses agriculteurs :
● Pour 150 000 sachets achetés : 2 km de bandes fleuries plantées
● Pour 300 000 sachets achetés : 30 hôtels à insectes installés
● Pour 600 000 achetés : 50 pommiers plantés
● Pour 900 000 achetés : 10 ruches installées

L’objectif est ambitieux mais semble atteignable au vu de l’engagement croissant des consommateurs pour ce type d’acte d’achat.

Régis Pennarun, le Directeur Marketing et Développement de la marque, en est conscent : « les attentes sociétales pour une production toujours plus respectueuse de l’environnement sont fortes […] La Bio est un des axes de cette mutation en cours.
La réussite dépendra de la production mais aussi et surtout de l’engagement des
consommateurs
à travers leurs actes d’achat du quotidien.
« 

A l’issue de cette opération qui se clôturera en décembre 2021, Paysan Breton Les Surgelés souhaite convertir 500 000 m² à la bio, grâce au million de produits bio achetés.

Un choix parmi 7 références Bio, françaises et engagées

La marque a été pionnière dans sa proposition au sein du rayon de légumes surgelés : une gamme de légumes surgelés Bio, origine France et « déjà cuits ». Avec cette opération « Faites un Bio geste », Paysan Breton Les Surgelés se redonne une belle visibilité, tout en restant fidèle à son engagement quotidien pour soutenir les agriculteurs de sa coopérative bretonne Eureden.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.