Après un lancement de Loop dans certains magasins Carrefour et sur le site en ligne de l’enseigne, la consigne semble séduire de plus en plus de marques.
Danone vient d’annoncer avoir rejoint la démarche Loop avec un yaourt consigné, faisant ainsi un clin d’œil à ses origines. En effet, les premiers yaourts Danone créés en 1919 étaient vendus en pharmacie dans des pots consignés.
Pour l’heure, seul le yaourt brassé de Danone sera proposé à la vente via Loop. Afin de promouvoir un cycle de vie du produit vertueux, Danone indique que le lait est 100% français et que le brassage est effectué en Ile de France.
Malheureusement, après utilisation Loop renvoie pour l’instant les contenants usagés au Royaume-Uni pour qu’ils soit nettoyés. Toutefois, un site français est en projet, ce qui devrait ajouter de la légitimité à la démarche.
Avec ce lancement, Danone poursuit ses engagements pour l’environnement (la marque vise 100% d’emballages recyclables, réemployables ou compostables en 2025) et rejoint de nombreuses marques investies dans la démarche Loop.
Pourquoi seulement les yaourts brassés ? Monsieur Danone, fais nous vite le reste de la gamme nature en pots consignés !