Lidl lance sa carte de fidélité

lidl_plus

Après plusieurs années sans aucun programme de fidélité, Lidl vient d’annoncer le lancement de « Lidl Plus », disponible sur son application.

Une exception française

Parmi les grands distributeurs en France, Lidl faisait jusqu’ici exception côté fidélité. En effet, le positionnement hard-discount de l’enseigne n’était pas vraiment compatible avec un programme classique de supermarché.

Pourtant, 95% des consommateurs français sont membres d’un programme de fidélité et ce chiffre est de 81% pour les clients des GSA (Grandes Surfaces Alimentaires).

Alors que ces dernières années, Lidl s’est repositionné comme un supermarché plus « classique », ses clients sont demandeurs d’un programme récompensant leur fidélité. L’enseigne indique que 43% d’entre eux souhaitent rejoindre rapidement un programme de fidélité.

Ce nouveau programme a pour ambition d’augmenter la fréquence des visites de ses clients car Lidl a un des taux de nourriture les plus faibles du marché (Kantar), plus de deux fois inférieurs à certains concurrents.

Le nouveau programme Lidl Plus

Déjà présent dans une vingtaine de pays de l’enseigne, le programme de fidélité Lidl Plus se lance en France. Michel Biéro, Directeur Éxécutif Achats & Marketing de Lidl, indique que « Lidl Plus, c’est bien plus qu’une carte de fidélité. C’est un programme innovant qui se démarque de la concurrence« .

Tout d’abord, ce programme a la particularité d’être entièrement dématérialisé sur l’application Lidl. Les tickets de caisses sont archivés, la carte peut être en caisse sur le smartphone des clients et plusieurs mécaniques sont mises en places pour doper l’attractivité des produits en magasin.

Des coupons de réduction personnalisés seront proposés sur l’application et plusieurs jeux sont présents sur l’application, comme des cartes à gratter ou des roulettes numériques permettant de bénéficier de réductions supplémentaires.

Pour accompagne ce lancement national, un jeu-concours est organisé pour faire gagner 1000 places de concert de la tournée du chanteur Kendji Girac et même un concert privé à domicile.

« D’autres développements seront proposés à l’avenir, c’est une application qui va vivre avec nos clients » poursuit Michel Biéro. On peut par exemple s’attendre au déploiement prochain de Lidl Pay, une solution de paiement par smartphone déjà déployée en Espagne et en Pologne via des cartes de crédit et tout récemment en Allemagne où l’application Lidl est directement reliée au compte bancaire des clients.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.