Kinder Cards, le nouveau biscuit Kinder

pack

Le groupe Ferrero l’avait annoncé en rachetant Delacre et en lançant B-Ready et Nutella Biscuits, son ambition est d’acquérir près de 10 % du marché hexagonal des biscuits en 2021. En 2019, ils ont d’ailleurs largement dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance valeur, et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero France souhaite capitaliser pour renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.

Un rythme d’innovation soutenu

La dernière en date annoncée est Kinder Cards : un biscuit alliant finesse, fondant et croustillant dont l’arrivée est prévue en mars.

Ce lancement s’appuie sur différents constats :

  • 91% des parents cherchent un goûter alliant bon goût et plaisir pour leurs enfants.

  • 76% des enfants consomment au maximum deux fois le même produit au goûter pendant la semaine.

Ferrero continue de miser sur sa R&D pour développer des produits difficilement imitable. Kinder Cards se compose de deux gaufrettes croustillantes, l’une au lait, l’autre au cacao, entourant un cœur de chocolat Kinder dans un biscuit de 7 mm d’épaisseur.

Ainsi Kinder Cards compte bien séduire par sa texture surprenante et gourmande ainsi que par sa forme ludique de carte à jouer. L’avantage pour les parents est la praticité car non seulement il ne s’émiette pas mais ne il ne fond pas non plus malgré le chocolat. Kinder Cards mise également sur un format adapté à la pause du goûter avec un sachet portion de deux biscuits.

Lancé tout d’abord en Italie et testé dans plusieurs villes de France, Kinder Cards connait un taux de réachat de 43%.
« Kinder Cards, c’est le début d’une nouvelle aventure très ambitieuse pour la marque Kinder. Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de diversification du Groupe Ferrero et nous permettra de développer la marque Kinder sur le marché des biscuits. Kinder Cards, c’est toute l’expérience du goût Kinder dans un biscuit qui saura surprendre parents et enfants au moment du goûter ! » indique Loic Lallier, Directeur Marketing Kinder France.

Un lancement 100% digital

Pour accompagner le lancement de son premier biscuit, Kinder met en place un plan conçu pour développer la notoriété du produit auprès des « digital parents » qui débutera dès le mois de mars par une phase de teasing. Plusieurs supports seront activés : réseaux sociaux, plateformes vidéo, bannières, moteur de recherche ainsi que le programme relationnel de la marque, Le Club Kinder .

Cette innovation sera disponible dès fin mars dans tous les supermarchés et hypermarchés au prix marketing conseillé de 2,10€ pour un paquet de 5 sachets et 3,99€ pour un paquet de 10 sachets.

Crédits photo : Ferrero



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*