Daunat lance les sandwiches « Bien Fait »

Bien Fait Daunat

Avec l’été, les ventes de sandwiches battent leur plein. Adaptés aux pique-nique, aux voyages, cet aliment est bien connu des français, notamment avec le mythique « Jambon-Beurre » (1,2 milliards d’unités vendues en 2017), même s’il a été détrôné récemment par les burgers (1,46 milliards, SOurce: Gira Conseil).

Le marché du snacking au déjeuner est en pleine croissance (+2,1%, CAM P9 2019 Nielsen), certes tiré par les sandwiches (+2%) mais surtout par les salades et les box. Les clients cherchent des produits plus sains avec des ingrédients plus qualitatifs et naturels.

Daunat, un des acteurs clés du marché des sandwiches (31,6% de Part de Marché en 2019 contre 34% pour Sodebo, CAM P9 Nielsen), est bien décidé à surfer sur cette tendance du « mieux manger ». L’entreprise, créatrice des sandwiches pré-emballés il y a 40 ans, lance cet été une nouvelle marque, Bien Fait.

L’objectif de cette nouvelle marque est clairement affiché : des valeurs fortes de naturalité, de responsabilité, avec des sandwiches « aux recettes sans conservateur, ultra gourmandes et bien sûr équilibrées« . Toutes ces nouveautés Bien Fait ont un Nutriscore A ou B, et l’emballage est composé à 85% de carton FSC. L’affichage d’une revendication « sans conservateur » peut paraître classique mais en réalité il est très rare dans ce rayon ultra-frais, et Daunat réussit à maintenir une DLC de 8 jours sur cette gamme.

Pour le lancement, la gamme ne sera disponible qu’en réseau Proxi, RHF et Autoroutes, et est composée de 6 références proposées à un prix de vente conseillé entre 3,2€ et 3,4€ :

  • 4 Clubs 160g : Poulet Rôti, Jambon Serrano, Thon et Chèvre
  • 2 Baguettes 160g : Poulet Tandoori et Jambon Serrano

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits Photo : Daunat



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*