Qui sont les gagnants du e-commerce ?

ecommerce nielsen

Durant la période de confinement, le e-commerce a affiché des croissances jamais vues auparavant pour les PGC-FLS allant jusqu’à +100% la semaine du 8 avril (avec Pâques le 12 avril). Cette croissance lui a permis de toucher 2,5 millions de clients supplémentaires. Ces bonnes performances se sont faites majoritairement au détriment des Hypermarchés qui ont lourdement chuté pendant cette période.

Pas les mêmes catégories leaders en Livraison & Drive

Entonnement le top 10 des catégories PGC-FLS en livraison à domicile ne sont pas les même qu’en drive.

On y retrouve principalement des produits lourds ou encombrants. Les grands gagnants de cette première moitié d’année sont les conserves de légumes qui gagnent 4 places, favorisées par la tendance de stockage des consommateurs.

Image

En revanche, une nouvelle tendance a été observée en drive pendant le premier mois du confinement : l’explosion des ventes de l’ensemble des produits frais (+150%), que ce soit, la boucherie charcuterie, les fruits et légumes, la boulangerie ou la fromagerie.

Image

Les marques préférées en e-commerce

Si on analyse à la marque, on retrouve 6 marques de produits frais dans le top 10 du e-commerce et le top 3 est identique au global circuits : Herta, Lu et Coca-Cola. On remarquera aussi la présence très forte des marques française dans ce classement.

Image

Crédits Photos & Sources : Nielsen



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*