La Petite Boucle, le Tour de France de Cochonou

COCHONOU-ROADTRIP 2v2

Le Tour de France a toujours été pour les marques une occasion en or de montrer leurs couleurs. Le cyclisme est un des rares sports qui donne à ses sponsors le droit de nommer une équipe sportive à son nom. C’est ainsi qu’au cours des dernières années de nombreuses marques de la distribution ou des PGC ont vu leur nom sillonner les routes sur le dos des coureurs cyclistes : Pelforth (1960-1968), La Vie Claire (1984-1987), Système U (1986-1989 puis à nouveau avec Super U en 2008), Castorama (1990-1995), Casino (1996-1999), La Boulangère (2003-2004), Sojasun (2009-2013), Lidl (depuis 2016), St Michel (depuis 2018)… D’autres marques sont partenaires officiels de l’événement et participent à la mythique caravane publicitaire. L’année dernière, on y retrouvait par exemple Le Gaulois, Haribo, Vittel, Amora, E.Leclerc (nouveau partenaire du maillot à pois) et bien sûr Cochonou, qui ravit les spectateurs au bord des routes en distribuant du saucisson et les fameux bobs de la marque.

Une partie des partenaires 2020 du Tour de France

Un report compliqué pour les sponsors

Cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, le Tour de France ne sillonnera pas les routes en juillet mais en septembre. Pour certains sponsors, c’est un coup dur car cet événement, suivi par des millions de (télé)spectateurs, est bien souvent une occasion de rendre visible la marque dans les publicités et en magasin grâce à la très forte visibilité du Tour (en 2019 selon Médiamétrie, plus d’un français sur 2 a suivi la course à la télévision).

Pour Vittel ou Amora, qui ont des pics de vente pendant l’été, ce report peut donc avoir des conséquences non négligeables sur leurs ventes, sans garantie d’un report des achats en septembre. Il en va de même pour Puget, qui comptait sur son nouveau partenariat avec Le Tour de France pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme d’olives et tartinables.

La Petite Boucle de Cochonou

Cochonou, marque emblématique du Tour de France et du rayon saucisson, n’entendait pas rester inactive pendant ce mois de juillet où la marque aurait dû être visible sur les routes de France. Ainsi, la marque a créé « La Petite Boucle », avec des étapes pendant 10 jours à partir du 27 juin, date de départ initiale du Tour.

A bord de la célèbre 2CV aux couleurs Vichy de la marque, Cochonou fera étape dans 15 villes de PACA et Auvergne-Rhône-Alpes et partira sur la route à la rencontre des acteurs du « Fabriqué en France ». Une manière pour la marque de rappeler son savoir-faire et son appartenance au patrimoine culinaire français.

Plusieurs entreprises bien connues des rayons seront visitées lors de cette Petite Boucle, comme Quézac, Clément Faugier, Chartreuse, Opinel ou encore Alpina. Ces échanges seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux de Cochonou à travers une websérie de 5 épisodes.

En attendant, le périple de La Petite Boucle est relayée par Cochonou sur Instagram via des visuels et des mini-vidéos :

Crédits Photos : Cochonou



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*