Le « Comedy Fruistival » d’Oasis sur Snapchat

banniere oasis

Il est toujours difficile pour les marques de s’adapter aux derniers outils de communications, notamment sur les réseaux sociaux. Si les classiques Facebook, Twitter ou Instagram sont monnaie courante, rares encore sont les marques présentes sur Snapchat ou TikTok, pourtant très populaires auprès des jeunes. Leurs formats, très courts et interactifs, peuvent être perçus comme un danger à l’heure où les marques souhaitent contrôler leur communication au maximum.

Oasis en pointe sur le digital

Au mois de juillet, Oasis a ouvert son compte TikTok, rejoignant les rares marques présentes sur le réseau social très en vogue. De plus, les utilisateurs de TikTok correspondent parfaitement à la cible d’Oasis : une étude Harris Interactive révèle que 35% des 15-24 ans (génération Z) ont utilisé TikTok en mai 2020. Du côté d’Oasis, on rappelle que la marque est consommée par 1 famille sur 2, soit la marque n°1 sur les soft drinks hors colas (Kantar).

https://www.tiktok.com/@oasisbefruit/video/6847870961337863429?source=h5_t
Une des vidéos d’Oasis sur son nouveau compte TikTok a déjà plus de 5 millions de vues

Pour cette rentrée, Oasis a dévoilé une série limitée de l’Oasis Tropical, la saveur phare de la marque. Tous les packs feront la promotion de l’Oasis « Comedy Fruistival », grâce à des « snapcodes » permettant de visionner les contenus en exclusivité sur Snapchat. Une campagne d’affichage est aussi prévue, elle aussi diffusant le snapcode de l’opération.

Cette campagne s’inscrit pleinement dans l’état d’esprit de la marque qui est de rassembler les familles à travers l’humour et le fun. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une expérience inédite à nos consommateurs grâce à une utilisation ludique et interactive de la technologie. »

Tanneguy Desmarest – Marketing Manager

Après avoir axé sa communication sur la musique, le cinéma ou la danse (via des « chorégrafruits »), la marque du groupe Suntory s’attaque à l’humour toujours avec des jeux de mots fruités, promettant des « squetsch » inédits. L’opération mise sur la reconnaissance faciale pour rendre les vidéos interactives comme l’explique la marque : « Les p’tits fruits pourront détecter si vous rigolez ou pas. Si vous riez, c’est poirdu ! Le squetsch prend fin. Si vous restez de marbre, victoire !« 

Oasis n’en est pas à son premier coup d’essai sur Snapchat. En 2016, la marque avait lancé sur l’application « Les Fruits à Ibizananas », une parodie de l’émission de télé-réalité « Les ch’tis à Ibiza ».




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. mobyssey marketing digital Paris

    Bonjour,
    Tik Tok est une vraie opportunité étant donné que c’est encore un canal très peu utilisé par les professionnels. En effet, vous avez tout intérêt à vous connecter sur l’application qui voit son nombre d’utilisateurs grandir de jour en jour.
    Merci pour votre article.


Laisser un commentaire

*