Andros sort la 1ère gourde 100% recyclable

bannière andros

Nous vous l’avions annoncé début 2020, la guerre fait rage au rayon des compotes en gourdes entre le leader du marché Materne/Pom’Potes et son concurrent Andros. L’enjeu? Être le premier acteur à sortir un emballage de gourde 100% recyclable.

Andros dégaine en premier une gourde mono-matériau

Alors que Materne avait fait une annonce en grande pompe en début d’année sur ses avancées en matière d’emballages avec une gourde 100% recyclable en PE à partir de 2022, le groupe Andros, plus discret, avait répliqué en annonçant l’arrivée de gourdes 100% recyclables dès la fin 2020.

C’est désormais chose faite car Florian Delmas, Directeur Général du groupe Andros, vient d’annoncer le lancement imminent de ces gourdes 100% recyclables.

Pour l’occasion, la marque ajoutera un gros bandeau sur ses packs, annonçant « Enfin la 1ère gourde recyclable !« , une manière très nette de se différencier en rayon.

Les gourdes, un emballage controversé

Très pratiques, les gourdes en plastique ont rapidement conquis les consommateurs, tant au rayon Compotes qu’au rayon Bébé ou même parfois au rayon Jus. Toutefois, leur impact environnemental est très critiqué. En effet, ces emballages n’étaient pas jusqu’ici recyclables.

Composée de plusieurs matériaux différents, les gourdes de compote en plastique perturbent les chaînes de tri et sont donc automatiquement mises de côté.

Grâce aux nouvelles gourdes mono-matériau en PP (Polypropylène), le recyclage devrait être plus aisé mais la transition sera sûrement longue, pour changer les habitudes des consommateurs mais aussi les filières de recyclage qui devront s’adapter à ces nouveaux emballages et les différentier des « anciennes » gourdes.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Audrey

    Bonjour,
    Mais la filière de tri mono matériau PP n’est elle pas encore mise en place sur tout le territoire, non?


Laisser un commentaire

*