Daddy : le sucre à l’heure du végétal

au-commencement-1

Alors que la nouvelle campagne publicitaire « Daddy, bien sucre ! » de Cristal Union fait réagir, le marché du sucre est de nouveau pointé du doigt pour son impact néfaste sur la santé de l’Homme principalement mais aussi sur l’environnement. Plus que jamais, les marques sucrières cherchent à trouver des alternatives plus saines et plus respectueuses de l’environnement.

Décryptage de la polémique sur la campagne Daddy et de sa nouvelle innovation Cristal Stévia au fort pouvoir sucrant sans calorie.

« Daddy, bien sucre ! »

Fin octobre, Daddy a décidé de prendre la parole de façon  « sincère et engagée ». Comme Daddy l’exprime sur son site officiel pour le lancement de leur campagne publicitaire « Daddy, bien sucre ! »,  la marque rappelle au consommateur que le sucre blanc provient initialement de la culture de la betterave sucrière.

#DaddyPasCool

Cette mise en avant ne plait pas aux ONGs de mobilisation citoyenne en faveur d’une alimentation saine, transparente et durable, comme Foodwatch, particulièrement impliquée pour le retrait de cette campagne publicitaire.

Double dénonciation !

Foodwatch comme d’autres dénonce l’impact du sucre sur la santé de l’Homme qui serait responsable de nombreuses maladies telles que le diabète ou encore l’obésité mais aussi l’impact des pratiques culturales des betteraviers industriels sur l’environnement. En effet, dans le même temps, le 30 octobre 2020, l’Assemblée nationale adopte le projet de loi autorisant les betteraviers industriels à recourir aux néonicotinoïdes. Ce dernier a pour objectif de lutter contre une maladie entraînant de fortes chutes de rendements qui mettent la filière sucrière en danger. Rappelons que l’usage des néonicotinoïdes, ces insecticides « tueurs d’abeilles »,  était interdit en France depuis 2018. Ainsi cette dérogation en faveur de la filière sucrière réveille de nouveau les consciences environnementales.

Une alternative prometteuse : Cristal Stévia

En parallèle, pour répondre à la forte demande des consommateurs français, soucieux d’une consommation plus saine et moins sucrée, Daddy a lancé Cristal Stévia, un édulcorant d’origine naturelle offrant le même pouvoir sucrant que le sucre blanc et sans calorie.

Cette recette simple est composée de l’extrait de feuilles de Stévia cultivée dans le bassin méditerranéen et de l’érythritol présent naturellement dans certains fruits. Pour répondre à tous les usages, trois formats sont disponibles : en poudre dans son pack kraft, en bûchettes 60 g et en morceaux 140 g.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*