Ferrero Rocher et Raffaello en version glacée : Innovation de Ferrero

gemme glaces ferrero

Avec la volonté de se relancer sur le marché des glaces, le groupe italien Ferrero capitalise sur ses marques Ferrero Rocher et Raffaello et lance sa gamme de bâtonnets glacés.

Le groupe Ferrero poursuit sa diversification

Après son entrée remarquée sur le marché des biscuits avec Kinder et surtout Nutella B Ready en 2016 qui avait permis de doper la croissance d’un segment en recul, l’italien continue de diversifier ses marchés.

En 2018, Ferrero avait déjà pénétré le marché des glaces grâce à sa marque Kinder. C’était un vrai succès pour la marque, puisque sa gamme avait été nommée « Meilleur lancement PGC de l’année 2018 » par Nielsen.

Aujourd’hui, c’est avec ses deux marques Ferrero Rocher et Raffaello que le groupe revient en force sur le marché des glaces et affiche clairement ses ambitions. Il compte bien devenir un des leader sur le marché aux côtés d’Unilever et Froneri. D’ailleurs, pour réussir cet ambitieux challenge, Ferrero a racheté l’industriel espagnol Ice Cream Factory Comaker.

Une gamme de 3 références

Cette nouvelle gamme de bâtonnets glacés se décline en 3 références. Du côté de Ferrero Rocher, on retrouve le bâtonnet chocolat noisette en deux versions : Rocher Classic et Dark. En ce qui concerne Raffaello, le bâtonnet à la forme ronde est à la noix de coco et amande. Le prix de vente conseillé s’élève à 3,89€ pour la boîte de 4 bâtonnets.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.