Bic & Ferrero s’allient pour réussir la rentrée

rentrée-bic-ferrero

Pour vivre au mieux ce temps de rentrée, les groupes Bic et Ferrero s’allient pendant un mois dans toute la France, dans les magasins et sur les écrans.

Ferrero embarque à bord du Bus Scolaire Bic

Chaque année, la rentrée fait partie des temps forts de la consommation en France. Les fournitures scolaires emplissent les rayons et les allées des magasins, le temps pour tous les écoliers, collégiens et lycéens de faire le plein.

Pendant cette période, difficile pour les marques alimentaires de se faire une place en magasin au milieu des cahiers, stylos et des cartables. La concurrence est d’autant plus rude que c’est bien souvent un moment de choix pour devenir la marque privilégiée du goûter ou du petit-déjeuner des familles.

Plutôt que de lutter aux côtés de ses concurrents alimentaires, Ferrero a choisi cette année de s’associer directement au groupe Bic, référent des fournitures scolaires et d’embarquer à bord de son iconique Bus Scolaire. Du côté de Bic, Céline Boussougant (Directrice Marketing France Benelux) explique avoir souhaité s’associer à Ferrero « pour proposer à nos consommateurs et à leurs enfants une expérience originale et ludique en magasin.« 

En effet, dans 3000 magasins, les équipes commerciales de Ferrero et Bic s’associent pour un dispositif d’envergure avec des théâtralisations communes. Ainsi, on retrouvera les marques Kinder, Nutella ou DéliChoc aux côtés des Tipp-ex et stylos 4 couleurs de Bic. En plus de l’habituel bus, des décorations en forme de cartable géant ou de fronton d’école ont été créées pour illustrer l’ambiance de la rentrée.

Dans 8 magasins, un dispositif encore plus immersif a été pensé par les deux groupes, avec des stands photo, des étiquettes personnalisables, des ardoises géantes pour dessiner ou des jeux de la marelle. Les familles peuvent aussi découvrir l’application Applaydu, lancée par Kinder en 2020, qui donné vie aux jouets Kinder en réalité augmentée.

Au vu des différentes photos relayées sur les réseaux sociaux, les produits Bic semblent peu présents et c’est Ferrero qui semble le plus profiter de cette opération commune, sûrement grâce à leur puissante force commerciale.

Un moment clé relayé en TV

En parallèle de toutes ces animations en magasins, les deux marques s’affichent ensemble sur les écrans. Un spot de publicité est diffusé du 23 août au 12 Septembre pour asseoir la pertinence des deux marques sur cette période de rentrée.

Enfin, le Club Kinder est également mis à contribution avec un jeu-concours commun aux deux marques, permettant de gagner de nombreux lots dont un ordinateur.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.