Milka lance 3 tablettes co-crées avec ses consommateurs

Milka consommateurs

Un an après avoir communiqué sur le Milka Creator, la marque lance en ce mois de septembre 3 nouvelles tablettes crées par les consommateurs.

Une opération en deux temps

Pour ses 120 ans, Milka souhaite intégrer ses clients à la fête et a fait le choix de leur demander de créer la tablette de leurs rêves. En 2020, la marque du groupe Mondelez avait donc lancé le « Milka Creator », un site internet permettant de créer une tablette personnalisée à partir de 80 ingrédients. Cette initiative surfe sur la vague de C’est Qui Le Patron ?!, pionnier du concept de participation des consommateurs à l’élaboration des produits.

Liste des ingrédients proposés sur le Milka Creator

A l’époque, le dispositif avait été relayé sur les réseaux sociaux de la marque en août et septembre 2020, sans toutefois préciser quand ces tablettes seraient lancées.

Les participants étaient invités à choisir 3 ingrédients et expliquer l’histoire de l’inspiration de cette tablette, un des critères clés choisis par le jury final.

En effet, cette opération de co-création avec les consommateurs a pris la forme d’un jeu-concours, avec à la clé un voyage dans l’usine Milka de Lörrach en Allemagne pour créer le prototype de la tablette finale.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé des créations plus ou moins loufoques, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Trois recettes lancées pour la rentrée

Un an après cette opération, 3 tablettes de chocolat ont été validées par les équipes Milka et vont être lancées ce mois-ci dans les magasins français :

  • Pause Café Gourmand : Café & Cookie
  • Douceur d’Automne : Pomme, Amandes Croustillantes Cannelle
  • Soirée Popcorn : Popcorn & Caramel

Myriam, une des gagnantes du concours avec « Soirée Popcorn » , commente sa création : « quand j’ai vu passer le jeu-concours Milka sur Instagram, j’ai sauté sur l’occasion pour créer LA tablette qui rappellera à tout le monde le bonheur de ces moments hors du temps, plongés dans un bon film.« 

Ces trois innovations sont lancées pour l’instant en série limitée, sans doute pour laisser une porte de sortie à la marque en cas d’échec de ces nouvelles variétés. En effet, Milka avait déjà lancé une déclinaison au popcorn en 2013, qui n’avait pas trouvé son public.

La gamme « Extra-Gourmand » a depuis disparu des rayons



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.