Florette bouscule la 4ème gamme avec un sachet papier recyclable

sachet_de_salade_en_papier_recyclable_de_florette_agrilogique_salade_laitue_zf19552_2d_hd

Avec le lancement d’un sachet de salade recyclable en papier, Florette assure pleinement son rôle de leader français sur le marché des salades, fruits et légumes prêts à l’emploi. Ce nouvel emballage sera déployé à partir de Novembre 2021 sur l’ensemble des références de la gamme Agrilogique, puis étendu sur d’autres références en GMS et en Food Service courant 2022.

Recyclable, transparent et garant de qualité

Le nouveau sachet papier recyclable de Florette anticipe la loi sur l’emballage des fruits & légumes répond totalement aux fonctions d’un emballage attendues par le consommateur.

  • Recyclable : Constitué à plus de 50% de papier en masse, ce nouvel emballage est recyclable dans la filière papier/carton. Sa validation par les organismes de recyclage en France fait de lui un emballage valorisable au tri domestique.
  • Transparent : Pour l’acheteur, le contrôle de la fraîcheur de la salade est un critère de réassurance primordial, c’est pour cela que l’emballage a conservé ses fenêtres de transparence.
  • Garant de la qualité : Doublé d’un film plastique monocouche pour garantir son étanchéité, il conserve de façon optimale la fraîcheur des différentes variétés de salade et préserve leurs qualités organoleptiques.

Résultat de la démarche d’innovation packaging des 3R de Florette

Pierre Meliet, Directeur Général Florette France, insiste sur l’importance d’innover dans la conception d’emballages plus responsables : « En tant que marque pionnière sur le marché de la salade prête à l’emploi, il est important pour nous de partager notre culture du frais et de la qualité en proposant des produits avec des emballages toujours plus vertueux. En 2 ans nous avons réduit la quantité de plastique dans nos sachets de salade jusqu’à 25%. Ce nouveau sachet en papier recyclable va encore plus loin, car il nous permet de porter cette réduction à près de 40% ! »

Pour cela, la marque met en œuvre quotidiennement la méthode des 3R qui a pour but de :

  • Réduire : La réduction de la taille et de l’épaisseur de ses emballages a permis a Florette d’économiser 180T de plastique / an par rapport à sa consommation de 2018.
  • Recycler : Afin d’offrir une seconde vie à ses emballages, Florette a décliné l’ensemble de ses emballages rigides (barquettes, plateaux, bouteilles…) en mono-matériau recyclable compatible avec les filières existantes ou en cours de développement.
  • Réutiliser : Plus de 22% du plastique utilisé pour la conception de ses emballages est d’origine recyclée.

Une gamme agrilogique encore plus responsable

Ce nouvel emballage vient couronner la démarche « Agrilogique » soutenue par Florette et Priméale Gourmet. Fruit d’un modèle coopératif, les producteurs sont accompagnés pour s’améliorer quotidiennement dans le but de produire de façon durable. Concrètement, les meilleurs terroirs de production sont identifiés et les pratiques culturales respectent au maximum le sol et la biodiversité.

En rayon, le résultat de cette démarche s’illustre avec une gamme de 3 références sans résidu de pesticides. C’est donc en toute logique que ce nouveau sachet papier recyclable sera déployé à partir de Novembre 2021 dans un premier temps sur cette gamme particulièrement engagée.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.