Monster Munch s’attaque aux tuiles

monster-munch-crazy

Un nouveau venu s’attaque à l’hégémonie de Pringles sur le terrain des tuiles apéritives. Monster Munch, marque du groupe Vico, décline ses célèbres fantômes dans un nouveau format pour conquérir un nouveau marché.

Le leader Pringles en ligne de mire

Dans le rayon tuiles, la concurrence n’est pas vraiment féroce. Leader hégémonique depuis des années, Pringles s’adjuge environ 60% du marché français (LSA, Déc 2021) et ne laisse que des miettes à ses concurrents. Lay’s Stax et Vico La Gourmande sont présents depuis plusieurs années mais peinent à se différencier et le récent relooking de Pringles n’a rien arrangé.

Le groupe Intersnack, maison-mère rassemblant plusieurs marques comme Vico ou Curly a décidé de décliner Monster Munch en tuiles pour lancer en fanfare cette année 2022 avec Monster Munch Crazy. La principale différentiation de cette nouvelle gamme est dans le format inédit reprenant le célèbre fantôme de la marque. Plusieurs émotions seront présentes, reprenant le populaire format des emojis.

Interrogée dans l’Union, la Directrice Générale d’Intersnack Geneviève Louis-Hopper indique que Monster Munch Crazy est « une prouesse technologique qui a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros » du groupe, qui a breveté ce nouveau procédé de fabrication.

Fabriquées dans l’usine historique du groupe à Vic-sur-Aisne, les tuiles Crazy miseront sur le « Sans ». Pas d’huile de palme, de conservateur, de colorant, d’arôme artificiel, ou d’exhausteur de goût dans cette nouvelle gamme, qui entend viser une clientèle plus âgée grâce à ces engagements.

Trois saveurs classiques du rayon seront lancées pour le moment (Original, Paprika et Crème/Oignon). Les tuiles Crazy seront disponibles pendant quelques semaines en avant-première dans les magasins de Système U, avant de partir à la conquête des autres enseignes.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.