En septembre dernier, Marketing PGC vous faisait part du changement d’emballage (passage du seau plastique à l’emballage carton) et du changement de recette de la célèbre mousse au chocolat Michel & Augustin.
Cette transformation annoncée en fanfare est retombée comme un soufflé quelques semaines après par cette communication : plus de carton, plus de mousse ! En effet, la pénurie de carton a engendré l’arrêt de la commercialisation des deux références chocolat noir et chocolat au lait.
Rares sont les marques qui osent exposer à leurs consommateurs ce type de challenge. Plutôt que de laisser les rayons vides sans explication, la marque a préféré communiquer avec humour de manière transparente et a même partagé massivement sa recette de mousse pour que ses consommateurs puissent la faire chez eux. Cette stratégie de communication permettra sûrement à la marque de retrouver plus facilement sa place dans les assortiments des distributeurs.
Que les aficionados soient rassurés, « l’incroyable mousse » est de retour comme prévu en ce mois de février. De plus, suite à plusieurs retours négatifs sur l’aspect liquide de la nouvelle version de la mousse, Michel & Augustin annonce une recette « plus gourmande que jamais » pour ce come-back.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre