Kinder Délice Coco est de retour

Kinder Delice Coco

Après plusieurs années de disette, les fans de Kinder Delice Noix de Coco sont à la fête. Cette déclinaison Kinder, arrêtée en 2016, est de retour en ce début 2021. Repérés chez Carrefour, nulle doute que les Kinder Délice Coconut raviront les aficionados de cette référence qui enflamme les réseaux sociaux.

La pression des fans suite à l’arrêt de Kinder Délice Noix de Coco

En 2016, l’arrêt de la déclinaison Coco de Kinder Délice avait surpris les consommateurs de ce produit. Comme c’est souvent le cas lors d’arrêts de produits, certains n’avaient pas hésité à interpeller la marque sur les réseaux sociaux pour comprendre les raisons de cet arrêt. Contactée par nos soins, la marque indique avoir reçu « une demande tous les 5 jours en message privé sur notre page Facebook Kinder France pendant 2 ans« . De plus, les équipes de Ferrero ont remarqué une hausse des recherches Google suite à cet arrêt.

Plusieurs consommateurs sont allés beaucoup plus loin et ont milité ardemment pour le retour du Kinder Délice Coco. Une pétition a même été lancée il y a un an sur sur le site Change.org, signe que la mobilisation n’a pas faibli même après plusieurs années.

Sur cette pétition signée par environ 400 personnes, on y découvre que la marque a plusieurs fois échangé avec les consommateurs à ce sujet, indiquant d’abord en 2017 qu’ils retravaillaient la recette, puis en Juillet 2019 que ce produit était finalement suspendu.

Par ailleurs, des alternatives ont été développées avec de nombreux sites de cuisine qui ont proposé des recettes de Kinder Delice Coco « faits maison » ou des MDD (comme Carrefour) qui ont maintenu ce produit dans leur gamme.

Cela n’a pas découragé les fervents supporters du Kinder Délice Coco, qui ont été très réactifs aux appels du pied lancés par le compte Twitter de Kinder en fin d’année dernière. Du côté de Kinder, on indique être « toujours à l’écoute des besoins des consommateurs et c’est pour cette raison que nous avons décidé de remettre sur le marché ce produit qui arrivera dans les magasins progressivement à partir de février.« 

Le teasing de Kinder depuis l’automne

En Octobre 2020, Kinder a décidé de relancer les fans de la marque en lançant le hashtag #SiKinderDéliceCocoRevientJe pour les inciter à déclamer leur amour pour cette référence.

https://twitter.com/KinderFR/status/1316719864447463425

Un teasing calculé pour faire monter l’attente et redonner envie à certains fans de la marque qui avaient oublié ce produit après plusieurs années d’absence.

Kinder Delice Coconut (re)lancé chez Carrefour

C’est officiel, il est de retour. Repéré chez Carrefour par plusieurs consommateurs, la nouvelle version a été renommée Kinder Délice Coconut et les fans s’en réjouissent sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/Aziian786/status/1351574866324058113
https://twitter.com/AliiChantrn/status/1352209928388300800

Si le Kinder Délice Coconut est déjà présent sur le site internet de Carrefour, il ne semble toutefois pas encore disponible à la vente en ligne. Les autres enseignes devraient quand à elles déployer ce (re)lancement dans les prochaines semaines.

Proposés à la vente par paquet de 10 biscuits (370g), les Kinder Délice Coconut sont proposés à 3,79€ sur le site internet de Carrefour.

Une recette modifiée

Dans cette nouvelle version « Coconut » (au lieu de Noix de Coco précédemment), la recette a été légèrement modifiée par rapport à la version arrêtée en 2016.

Kinder indique que « Les principaux ingrédients de la recette n’ont pas changé et les modifications effectuées ont été étudiées afin de mieux caractériser le goût distinctif du produit, en particulier les goûts de la noix de coco, du lait et du cacao ».

Si certains consommateurs ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux, la plupart ne semblent pas avoir remarqué ce changement de formulation après 5 ans d’absence. Les équipes de la marque sont toutefois confiantes et indiquent qu’un « test de goût nous a indiqué que cette nouvelle recette a eu une note de goût de 4,48/5.« 

Avant Kinder Delice Coconut, le précédent Figolu

Impossible de ne pas repenser à Figolu en évoquant la mobilisation des fans pour le retour du Kinder Délice Coco. En effet, la recette du célèbre biscuit à la figue avait été modifiée en 2015 et les consommateurs avaient été nombreux à réclamer son retour. En plus de cela, le prix de la nouvelle version des Figolu avait été quasiment multiplié par deux.

En avril 2020, le DG de Mondelez France, propriétaire de la marque, avait lui-même annoncé le retour de la recette originelle des biscuits Figolu en interpellant sur Twitter Fabien Sintes, journaliste sur France Inter et grande amatrice des célèbres biscuits.

https://twitter.com/MathiasDosne/status/1252706594242080769




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. linah

    C’est vraiment dommage, je l’attendais, il est revenu mais l’ancienne version était bien meilleure, le gâteaux est sec pas moelleux, la crème de coco à un goût chimique… aucun amélioration.

  2. Le Justicier du goût

    Ces escrocs de Ferrero ont réduit la taille de la nouvelle version… mais pas le prix !! Tout comme cela s’est fait pour Figolu et bien d’autres…

    D’ailleurs votre article n’en fait nullement mention, ce qui laisse planer le doute chez votre lectorat quant à vos intentions réelles : information ou promotion ?

  3. Mickael

    Dessu part le nouveau kinder coconut
    Il était meilleur avant pour quoi avoir changer la recette je comprend pas
    La il a un goût chimique biscuits pas top
    Je rachete pu sof si il repasse à l original

  4. Nathan Gailly

    Bonjour, sur Marketing PGC nous n’avons pas d’agenda chaché, nous sommes un blog indépendant de passionnés des PGC. Nous n’avons pas eu connaissance de ce changement de format/prix et cela n’a pas été non plus partagé par les fans sur les réseaux sociaux,(comme ce fut le cas à l’époque pour Figolu) d’où le fait que nous n’ayons pas traité cette information.

  5. Kuhner simone

    Bonjour, moins bon que l’ancienne version , le gout du chocolat de couverture est bof ,rien à voir avec l’ancien ,il a rapetissé, bref pas convaincue par cette version ! Déçue


Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.