Tout le monde veut prendre sa place! En cette rentrée, le leader du marché des pâtes à tartiner Nutella est attaqué à nouveau par un nouvel acteur. Après le lancement récent de Bonne Maman, c’est désormais Carambar qui fait son entrée dans le rayon.
Créés en 1954, les bonbons Carambar ont mis du temps avant de sortir de leur traditionnelle forme. L’année dernière, les sucettes Carambar ont fait leur apparition dans les rayons suivies en septembre 2021 de Caramoellow, des guimauves au caramel.
En octobre, c’est dans un autre rayon que Carambar va se décliner avec une pâte à tartiner. Le goût original au caramel est conservé tout en étant mélangé au cacao afin de se rapprocher des standards du rayon.
Pour cette déclinaison, la marque a opté pour une recette très gourmande (51g de sucre et 30 de matières grasses pour 100g!) et sans huile de palme. Avec un Prix de Vente Conseillé de 2,95€, Carambar est bien positionnée par rapport à ses concurrents en rayon, qui font souvent le choix de la montée en gamme pour contrer Nutella.
Cette innovation est proposée dans un format unique de 350g pour la grande distribution mais aussi en format 3kg pour le circuit CHR, les gourmands devraient donc pouvoir retrouver prochainement ce nouveau parfum auprès des stands de crêpes ou de gaufres.
Si la marque n’était pas présente dans le rayon petit-Déjeuner, le groupe Carambar & Co est déjà un expert du rayon grâce à la pâte à tartiner Poulain, récemment élue meilleure pâte à tartiner par le magazine 60 millions de consommateurs.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre