St Hubert lance « Le Petit Pot » en carton

bannière Saint Hubert

Dans le rayon Margarines (appelées aussi matières grasses à tartiner dans certains panels), St Hubert règne en maître dans les linéaires avec 43,9% de part de marché (YTD Valeur P6 2020, Iri). La PME propose une large gamme avec plus ou moins de matières grasses, d’huile de palme ou d’apports en oméga 3 et une gamme bio qui existe depuis dix ans.

Le Petit Pot : mi beurre mi margarine

Les régimes végétariens ou flexitariens ont le vent en poupe ces dernières années, en lien avec les préoccupations de plus en plus fortes sur le bien-être animal et l’impact environnemental de l’élevage.

Pour cette rentrée, St Hubert innove en lançant « Le Petit Pot », une recette qui souhaite accompagner les consommateurs dans leur transition vers plus de végétal. En effet, elle est composée à la fois de beurre et de matières grasses végétales (huiles de colza, coprah & karité), ce qui est une première sur le marché européen.

Pour ce lancement , St Hubert a lancé un spot axé sur l’équilibre entre les matières grasses

Le Petit Pot, est proposé à un prix de 1,99€ pour 230g et affiche un Nutriscore D.

Des nouveaux emballages en carton

Dans un rayon Margarines où le plastique est omniprésent, St Hubert cherche à se démarquer en lançant un nouvel emballage recyclable, composé à 70% de carton (issu de forêts labellisées PEFC) et à 30% de plastique. Il rappelle celui lancé par Carte d’Or au printemps pour ses bacs à glace.

Ce nouvel emballage est désormais proposé sur la nouveauté « Le Petit Pot » mais aussi sur les petits formats de la gamme Bio. Charles de Kervenoaël, PDG du groupe St Hubert, indique que « Cette innovation s’inscrit dans notre démarche générale d’aller vers le « mieux » : mieux pour les hommes et mieux pour la planète. « 

Dans cette optique, la marque avait déjà innové en 2012 en lançant un nouveau modèle de couvercle, permettant d’économiser 120 tonnes de plastiques par an. De même, depuis l’année dernière, St Hubert a instauré l’affichage du Nutriscore directement sur les packs, malgré le fait qu’il soit rarement avantageux pour les produits de la marque.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*