St Hubert lance « Le Petit Pot » en carton

bannière Saint Hubert

Dans le rayon Margarines (appelées aussi matières grasses à tartiner dans certains panels), St Hubert règne en maître dans les linéaires avec 43,9% de part de marché (YTD Valeur P6 2020, Iri). La PME propose une large gamme avec plus ou moins de matières grasses, d’huile de palme ou d’apports en oméga 3 et une gamme bio qui existe depuis dix ans.

Le Petit Pot : mi beurre mi margarine

Les régimes végétariens ou flexitariens ont le vent en poupe ces dernières années, en lien avec les préoccupations de plus en plus fortes sur le bien-être animal et l’impact environnemental de l’élevage.

Pour cette rentrée, St Hubert innove en lançant « Le Petit Pot », une recette qui souhaite accompagner les consommateurs dans leur transition vers plus de végétal. En effet, elle est composée à la fois de beurre et de matières grasses végétales (huiles de colza, coprah & karité), ce qui est une première sur le marché européen.

Pour ce lancement , St Hubert a lancé un spot axé sur l’équilibre entre les matières grasses

Le Petit Pot, est proposé à un prix de 1,99€ pour 230g et affiche un Nutriscore D.

Des nouveaux emballages en carton

Dans un rayon Margarines où le plastique est omniprésent, St Hubert cherche à se démarquer en lançant un nouvel emballage recyclable, composé à 70% de carton (issu de forêts labellisées PEFC) et à 30% de plastique. Il rappelle celui lancé par Carte d’Or au printemps pour ses bacs à glace.

Ce nouvel emballage est désormais proposé sur la nouveauté « Le Petit Pot » mais aussi sur les petits formats de la gamme Bio. Charles de Kervenoaël, PDG du groupe St Hubert, indique que « Cette innovation s’inscrit dans notre démarche générale d’aller vers le « mieux » : mieux pour les hommes et mieux pour la planète. « 

Dans cette optique, la marque avait déjà innové en 2012 en lançant un nouveau modèle de couvercle, permettant d’économiser 120 tonnes de plastiques par an. De même, depuis l’année dernière, St Hubert a instauré l’affichage du Nutriscore directement sur les packs, malgré le fait qu’il soit rarement avantageux pour les produits de la marque.




Il y a 6 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Stiffelio

    Je dis comme Conso. 15g de moins par pot et prix en nette hausse. C’est bien le greenwashing, c’est encore mieux quand on ne le fait pas payer au consommateur. Du coup, j’ai renoncé à mon achat et je change de marque.

  2. Seve

    C’est clair l’augmentation est juste hallucinante. Non seulement il y a moins de contenance et le prix à augmenté de 40 cts le pot. Sur un prix de base a environ 1,95€ ça fait quand même une sacrée augmentation !!!! Juste honteux

  3. Quéran

    Produit Nul H IER, autant acheter de la crème épaisse, franchement : insipide ! >
    Pour Bobos Parisiens qui donnent des leçons aux autres et roulent (30 jours dans l’année) dans des Combis WW au diésel, et qui nous poluent +++

    Si t’as besoin de rien, viens me voir !

    On a déjà un rayon de produits laitiers qui fait un Km de long dans les Super Marchés : INUTILE d’en rajouter. .. …

    L’AB Pierre, les Restaus, le Secours Pop ou Catho, va pouvoir écouler les 90% et + d’invendus.

    On est les Champions, on est, on est, On est les Champions ! …

    Aussi Nul qu’ ORANGE, ça m’a pris 15 mn pour envoyer ce post.
    Ils peuvent faire de la Pub (pour) sur un chalet à 3 000 m d’altitude avec WiFi, ici à 5 m au dessus du niveau de la mer > c’est comme le clignotant de la même couleur : un coup ça marche, mais très souvent ça ne marche pas.


Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.